Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aujourd'hui ma vie
27 août 2007

* Comme si ... *

DSC00495

Faire comme si de rien n'était

Comme si ses mots ne m'avaient pas touchée
Comme si ces maux ne m'avaient pas heurtée
Ces maux qui l'habitent
Ses mots qui m'abbatent

Si je n'étais pas, rien de tout cela ne serait
Doit-on faire table rase du passé ?
Comme si tout cela n'était qu'oublié
Mentir au monde entier
Disant que rien de tout cela ne s'est passé

Sans le savoir, il y a des choses que l'on vit
Et que l'on oublie,
Le refoulé ...
Jusqu'au jour où elles sont déterrées.

Il est des choses que l'on ne devrait pas apprendre
Pas entendre
Ni même tenter de comprendre

Faire table rase du passé
Pour mieux effacer
Ces débuts qu'il vaut mieux oublier
Sans condamner
Puisqu'ils font réellement partie de mon passé ...


-Myriam G.-

Publicité
Commentaires
D
Le désespoir fait les plus beaux écrits... faire table rase du passé...l'accepter, sans oublier... voilà bien le plus dur des mélanges mais qui mène à la paix du coeur...
Aujourd'hui ma vie
  • Aujourd'hui ma vie, vous fait voir qui je suis...Aujourd'hui ma vie, c'est tout ce qu'on pense, mais qu'on ne dit pas. Toutes ces choses qui sont souvent plus faciles à sentir qu'à exprimer, dont on ne garde aucune trace. C'est ça aujourd'hui ma vie...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité