Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aujourd'hui ma vie
5 août 2006

Rien n'est comme avant - Hélène Ségara

A celle qui parle pour nous,
Celle dont les mots nous touchent,
Celle qui sait mettre des mots sur les maux de la vie,
Celle sans qui rien ne serait pareil,
Celle qui plus qu'une présence, plus qu'une musique, m'a permis de vous connaître,
Celle à qui je dois cette chanson qui plus qu'un texte est un hommage à celle qui me manque tant ...

A celle qui est ma deuxième maman,

A celle qui a su me gronder, me chérir, me cajoler, m'aimer, comme si j'avais été sa fille,

A celle qui voulait arrêter son métier mais que j'ai fait craquer,

A celle pour qui les enfants étaient tout,

A celle de qui est peut-être né mon futur métier,

A celle qui est partie si vite, sans raison,

A celle que l'on n'attendait pas mais qui pourtant était toujours là,

A celle que j'aime et qui me manque tant, que je voudrais voir revenir parmi les hommes, parmi les vivants ...

6235769

Ecouter le ciel
Sensible à ses âmes qui dansent
Qui font que nos vies avancent

Même si tout s'enfuit
Chercher l'essentiel
Voir l'ombre de ceux qui manquent
Continuer comme ça vous chante

Même si tout s'enfuit
Tournent les anges
Quand tout ce mélange
Quand on ferme les yeux

Mais rien n'est comme avant
Toujours la vie reprend
Tout ce qu'elle a donné
Tout ceux qu'on a aimé tellement
Mais rien n'est comme avant
L'absence nous apprend
Tout ceux qu'on a aimé
Continuent d'exister
Mais pas comme avant

Espérer le sel
De la pluie sur l'existence
Au delà de nos souffrances
Même si tout d'enfuit
Tournent les anges
Quand tout ce mélange
Quand on ferme les yeux

 

Mais rien n'est comme avant
Toujours la vie reprend
Tout ce qu'elle a donné
Tout ceux qu'on a aimé tellement
Mais rien n'est comme avant
L'absence nous apprend
Tout ceux qu'on a aimé
Continuent d'exister
Mais pas comme avant

En amour on attend
De se retrouver là-bas
Pour un jour un instant
Se retrouver dans leurs bras

 

Mais rien n'est comme avant
Toujours la vie reprend
Tout ce qu'elle a donné
Tout ceux qu'on a aimé tellement
Mais rien n'est comme avant
L'absence nous apprend
Tout ceux qu'on a aimé
Continuent d'exister
Mais pas comme avant

Publicité
Commentaires
M
Oui donc quand j'ai mis mes comms tu n'avais pas fini ton article (ba oui mise à jour après tant de temps je me précipite lol)...<br /> <br /> Enfin, tout ça pour dire que c'est un bel hommage que tu fais là!..<br /> Et cette chanson porte tellement de signification en elle qu'il n'y a rien à rajouter je crois!..<br /> <br /> Plein de bisouchoux ma Miminouchette ;)
M
Très belle photo en effet! ;D<br /> <br /> Et Elle, je crois que l'on ne la remerciera jamais assez!... Elle nous a tant apporté à chacune de nous, à commencer par notre rencontre! Merci à Elle, et merci à toi d'être celle que tu es... cette personne si exceptionelle!..<br /> <br /> Et bel hommage que tu rend à ta deuxième maman par ces quelques mots... Je sais qu'elle te manque physiquement, mais tes pensées sont près d'elle, et les siennes sont aussi vers toi j'en suis sur!... On voudrait toujours les voir revenir mais la vie est ainsi faites. On ne s'y fait pas, on essaie juste de vivre avec, même si ce n'est pas toujours évident...<br /> <br /> Tendres pensées, et Bisous doux pour toi ma Mimounette!
M
Purée et cette photo...magnificus bellus:)
M
C'est qui "Celle"??? :D mdrr! Connaîs pas de dame comme ça moi c'est impossible que ça existe ce serait cro bien!.. ;)
Aujourd'hui ma vie
  • Aujourd'hui ma vie, vous fait voir qui je suis...Aujourd'hui ma vie, c'est tout ce qu'on pense, mais qu'on ne dit pas. Toutes ces choses qui sont souvent plus faciles à sentir qu'à exprimer, dont on ne garde aucune trace. C'est ça aujourd'hui ma vie...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité